Gestion des inter-relations dans Dynamics365 : Optimisée par nos experts

par | 9 Juil 2019 | Conseils d'experts

L’écosystème d’un client est souvent beaucoup plus riche que la simple relation Compte / Contacts que propose Dynamics CRM en standard. Les interactions entre l’ensemble des éléments internes et externes à ces sociétés nécessitent de pouvoir connecter toutes ces informations.

Le standard proposé par Dynamics 365 …

Dynamics propose par défaut une entité « Connexion » dont le but est de pouvoir définir des liens entre entités de manière « polymorphe » on peut littéralement connecter n’importe quel enregistrement avec un autre et donner un sens à cette relation. Par exemple : 

  • ce « produit » fait partie du linéaire de ce « client » et sa réciproque : ce « client » a dans son linéaire ce « produit »
  • ce « client » a demandé un échantillon de ce « produit » et sa réciproque …

 … Qui est limité dans certains cas :

La limite est par défaut de ne pas pouvoir ajouter d’autres informations sur ce lien (par exemple un prix dans le cas du relevé linéaire, ou dans le cas  d’une demande d’échantillon, une quantité et une date de livraison souhaitée). En réalité on peut ajouter ces informations, mais pas les filtrer en fonction de la relation définie.

Réalisation de nos experts Technomadiens pour solutionner la problématique :

filtre inter-relations dynamics 365
filtre demande echantillon dynamics365

Technomade a donc réalisé un mécanisme qui permet de n’afficher que ces valeurs liées à la nature de la relation. Pour reprendre notre exemple : dans une connexion de type linéaire nous afficherons le champs prix, alors que dans le cas d’une demande d’échantillon nous afficherons à la fois un prix et une date.
L’utilisateur peut donc saisir les informations complémentaires sans aucune difficulté et nous pouvons à tout moment ajouter de nouvelle relation au fur et à mesure que l’écosystème du client va s’étoffer avec une saisie unique et un apprentissage rapide.

Encore plein d'autres conseils de nos experts à venir, abonnez-vous pour ne rien rater !