CONSEIL LICENCING

Technomade vous conseille et vous accompagne dans le choix de vos licences Dynamics 365.

Licences Microsoft Dynamics 365

Microsoft met à disposition différentes typologies de licences Dynamics 365 offrant de nombreux avantages tels que :

  • La Flexibilité : vous avez la possibilité de combiner plusieurs typologies de licences afin de répondre aux besoins de votre entreprise.
  • L’Adaptabilité : vos licences sont choisies en fonction de la taille de votre entreprise, des profils et des usages de vos collaborateurs.
  • L’Évolutivité : la solution accompagne la croissance de votre entreprise, en mettant à disposition différents types de briques fonctionnelles, auxquelles vous pouvez souscrire en fonction de vos besoins.

Une solution adaptée, quelle que soit la taille de votre entreprise, vous permettant de consolider toute la richesse de vos informations clients sur une plateforme unique !

Z

BESOIN D'UNE OU PLUSIEURS APPS

Vous avez le choix entre 2 options :

  • Plan : cette solution est préconisée lorsque vos utilisateurs doivent pouvoir intervenir sur plusieurs briques fonctionnelles.
    Par exemple : un commercial crée une opportunité pour un prospect mais enregistre également une réclamation pour un client. Dans ce contexte, il utilise les applications « Ventes » et « Service » de Dynamics 365. Le plan, qui inclut l’accès à toutes les apps, est alors recommandé.
  • Apps : dans le cas où vos utilisateurs n’interviennent que sur une seule brique fonctionnelle, la licence Dynamics 365 Apps vous offre la possibilité de souscrire uniquement à la licence concernant l’App spécifique à cet usage.
    Par exemple : un commercial qualifie les leads et suit ses opportunités d’affaires. Dans ce contexte, il n’utilise que l’application « Ventes » de Dynamics 365.
f

Une sélection en fonction des USAGEs

Dynamics 365 vous propose deux types de licences en fonction des usages de vos collaborateurs :

  • Utilisateur full : nécessaire pour les profils ayant un usage régulier de l’application, en mode création et/ou modification.
  • Utilisateur light : permet à certains profils de disposer en consultation, de toutes les données de Dynamics 365, et d’intervenir en mode création et/ou modification sur un périmètre restreint.

DES QUESTIONS ? BESOIN DE CONSEIL LICENCING ?

Vous souhaitez convenir d’un rendez-vous pour choisir la licence Dynamics 365 la plus adaptée à vos besoins ?